Image sidebar

Chercher un vin

(3 produits)

Région

Appellation

Pays

Millésime

Bio

Prix

66 € - 182 €

Note Robert Parker

90 - 97

Note Bettane & Desseauve

16 - 17
image categorie

Vins Paul Jaboulet Ainé

La Maison Paul Jaboulet a été fondée en 1834 par Antoine Jaboulet. Ses deux fils, Paul et Henri, prirent le relais et développèrent avec succès les vins de la Vallée du Rhône, et tout particulièrement ceux de Tain-l'Hermitage. Depuis janvier 2006, la Maison Paul Jaboulet Aîné est la propriété de la famille Frey, vignerons champenois et propriétaires du Château La Lagune à Bordeaux. Le célèbre oenologue bordelais Denis Dubourdieu en est le consultant. Paul Jaboulet Aîné dispose d'un vignoble d'une centaine d'hectares implanté sur toutes les plus belles...
La Maison Paul Jaboulet a été fondée en 1834 par Antoine Jaboulet. Ses deux fils, Paul et Henri, prirent le relais et développèrent avec succès les vins de la Vallée du Rhône, et tout particulièrement ceux de Tain-l'Hermitage. Depuis janvier 2006, la Maison Paul Jaboulet Aîné est la propriété de la famille Frey, vignerons champenois et propriétaires du Château La Lagune à Bordeaux. Le célèbre oenologue bordelais Denis Dubourdieu en est le consultant. Paul Jaboulet Aîné dispose d'un vignoble d'une centaine d'hectares implanté sur toutes les plus belles appellations des Côtes-du-Rhône septentrionales : Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Hermitage, Crozes-Hermitage, Cornas, Saint-Péray, Châteauneuf du Pape... où la Syrah est reine. Entretenues de façon traditionnelle et respectueuse de l'environnement, les vignes sont âgées d'en moyenne 40 ans. Certifié en agriculture raisonnée, le domaine utilise des engrais organiques et pratique des rendements faibles. La Chapelle, ancrée sur les collines de l'Hermitage en surplombant la Vallée du Rhône, donne son nom au fleuron du domaine, L'Hermitage La Chapelle, dont le millésime 1961 fût classé parmi les dix plus grands vins du siècle.
Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.