Chercher un vin

(0 produit)

Région

Appellation

Pays

Millésime

Bio

Note Bettane & Desseauve

15 - 17
image categorie

Vins Domaine des Roches Neuves

En 10 ans, Thierry Germain a hissé les vins de son domaine des Roches Neuves au sommet des vins rouges ligériens. Il travaille avec attention sur la maturité des Cabernets et un élevage subtil sous bois, qui permettent de garder un fruit gourmand. On prend conscience du travail entrepris dans les vignes (en biodynamie) par l'équipe de Michel Chevret, homme lige des Roches Neuves, en dégustant la simple cuvée du domaine, qui a gagné en fruit pur et en maturité. Les vignes conduites en biodynamie sont plantées sur argilo-calcaires recouvrant du tuffeau. Les...
En 10 ans, Thierry Germain a hissé les vins de son domaine des Roches Neuves au sommet des vins rouges ligériens. Il travaille avec attention sur la maturité des Cabernets et un élevage subtil sous bois, qui permettent de garder un fruit gourmand. On prend conscience du travail entrepris dans les vignes (en biodynamie) par l'équipe de Michel Chevret, homme lige des Roches Neuves, en dégustant la simple cuvée du domaine, qui a gagné en fruit pur et en maturité. Les vignes conduites en biodynamie sont plantées sur argilo-calcaires recouvrant du tuffeau. Les derniers millésimes sont marqués par une plus grande pureté aromatique et des textures d'un grand raffinement. Sa cuvée Franc de Pied vaut également que votre palais s'y attarde.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.