Chercher un vin

(1 produit)

Appellation

Pays

Millésime

Prix

14 € - 16 €

Note Robert Parker

85 - 87
image categorie

Vins D'Arenberg

C'est au coeur de la McLaren Vale qu'est située la winery d'Arenberg. L'histoire débute en 1912 lorsque Joseph Osborn, un metteur en scène, achète un vignoble de 25 hectares dans les collines de Gloucester et Bellevue. Francis Ernest ("Frank") Osborn fait prospérer le vignoble qui atteint rapidement 78 hectares. Mais les raisins sont vendus dans les wineries locales jusqu'à la construction du chai d'Arenberg en 1928. Les premiers vins sont des vins de table et des vins fortifiés. A la fin de la guerre, les vinifications gagnent en précisions et les vins...
C'est au coeur de la McLaren Vale qu'est située la winery d'Arenberg. L'histoire débute en 1912 lorsque Joseph Osborn, un metteur en scène, achète un vignoble de 25 hectares dans les collines de Gloucester et Bellevue. Francis Ernest ("Frank") Osborn fait prospérer le vignoble qui atteint rapidement 78 hectares. Mais les raisins sont vendus dans les wineries locales jusqu'à la construction du chai d'Arenberg en 1928. Les premiers vins sont des vins de table et des vins fortifiés. A la fin de la guerre, les vinifications gagnent en précisions et les vins commencent à acquérir de la notoriété auprès de la presse. Depuis son arrivée en 1984, Chester Osborn cherche avant tout la qualité. Suppression de l'irrigation et limitation au strict minimum des intrants. L'idée est d'obtenir des vins issus de faibles rendements, mais aussi plus complexes et plus représentatifs de leurs terroirs. La totalité des vignes est située dans la région de McLaren Vale, bien que quelques-uns des vins soient élaborés à partir des vignobles d'Adélaide Hills (au nord de la McLaren) et de la péninsule de Fleurieu (plus au sud). Le domaine d'Arenberg est aujourd'hui dirigé par le trublion Chester Osborn, digne représentant de la quatrième génération de la famille Osborn. Les vins d'Arenberg sont connus autant pour l'excentricité, qu'en raison de leurs assemblages rhodaniens.
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.