Chercher un vin

(0 produit)

Région

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

Note Robert Parker

94 - 94

Note Bettane & Desseauve

15 - 17
image categorie

Vins Bruno Clair / 2★ RVF - 4★ B&D

Bruno Clair fonde le domaine viticole en 1979. Il met en valeur plusieurs terroirs de la Côte de Nuits, à  savoir ceux de Marsannay et de Gevrey-Chambertin. Un patrimoine de vignes nobles donc, qui s'étend aujourd'hui sur 23 hectares. Néanmoins, la construction ne se fut pas du jour au lendemain. L'agrandissement du domaine fut progressive, puisque de nombreuses problématiques se sont posées quant à la succession suite à la mort du grand-père de Bruno, Joseph Clair. Ce dernier est le fondateur d'un domaine prestigieux aujourd'hui disparu : le Domaine...
Bruno Clair fonde le domaine viticole en 1979. Il met en valeur plusieurs terroirs de la Côte de Nuits, à  savoir ceux de Marsannay et de Gevrey-Chambertin. Un patrimoine de vignes nobles donc, qui s'étend aujourd'hui sur 23 hectares. Néanmoins, la construction ne se fut pas du jour au lendemain. L'agrandissement du domaine fut progressive, puisque de nombreuses problématiques se sont posées quant à la succession suite à la mort du grand-père de Bruno, Joseph Clair. Ce dernier est le fondateur d'un domaine prestigieux aujourd'hui disparu : le Domaine Clair-Daü. Ce domaine eu connu la gloire durant le XXème siècle, puisque son propriétaire y avait réintroduit le Pinot Noir et le Chardonnay à la place du Gamay et de l'Aligoté. Des vignes peu productives mais qualitativement remarquables. Le démantèlement du domaine suite au décès de Joseph a conduit à l'adjonction des vignes des parents frères et soeurs en 1986 au domaine Bruno Clair. Puis, l'extension de l'exploitation a lieu, avec de nouvelles vignes en 1993 (Corton-Charlemagne, Pernand-Vergelesses et Aloxe-Corton) puis en 1996 (Gevrey-Chambertin Petite Chapelle) Au coeur du classicisme bourguignon, les vins façonnés respirent l'attachement au terroir. Bruno Clair prend soin de ses parcelles disséminées dans la Côte-de-Nuits et met en exergue l'élégance de sa collection de pieds fins. Dans les vignes, la conduite en agriculture raisonnée est de mise : utilisation de compost, cuivre avec parcimonie ! La régularité des vins est incroyable, mais on ne les comprend généralement qu'après un sommeil en cave de quelques années.
Détails
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.