Image sidebar

Chercher un vin

(1 produit)

Région

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

Note Robert Parker

89 - 92
image categorie

Vins Ampeleia

Le domaine Ampeleia, créé dans les années soixante par un couple de Suisses, Erica et Peter Max Suter, a été repris par un trio de choc en 2009 : la très talentueuse Elisabetta Foradori, vigneronne en biodynamie reconnue pour son Teroldego dans la région du Trentin-Haut-Adige (sur le domaine Foradori), et ses deux amis Thomas Widmann et Giovanni Podini. Pressentant un grand potentiel, les trois fondateurs souhaitaient créer un vin nouveau, imaginé doux et élégant comme de la soie. Situé au pied du village médiéval de Roccatederighi, perché majestueusement sur...
Le domaine Ampeleia, créé dans les années soixante par un couple de Suisses, Erica et Peter Max Suter, a été repris par un trio de choc en 2009 : la très talentueuse Elisabetta Foradori, vigneronne en biodynamie reconnue pour son Teroldego dans la région du Trentin-Haut-Adige (sur le domaine Foradori), et ses deux amis Thomas Widmann et Giovanni Podini. Pressentant un grand potentiel, les trois fondateurs souhaitaient créer un vin nouveau, imaginé doux et élégant comme de la soie. Situé au pied du village médiéval de Roccatederighi, perché majestueusement sur son éperon rocheux, le vignoble de 40 hectares s'étend sur les collines de la Haute Maremme, une région de Toscane adossée au Mont Amiata et qui descend doucement vers l'océan. Il se situe dans une zone d'altitude entre 200 et 600 mètres, bénéficiant d'un microclimat tout à fait particulier et propice à la lente maturation des raisins. Les variétés cultivées sur le domaine sont adaptées aux terroirs variés et aux différents niveaux d'altitude. Les assemblages sont réfléchis de manière à élaborer le vin qui exprime le mieux le terroir de Roccatederighi dans son ensemble. Un très beau projet.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.