Chercher un vin

(1 produit)

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

Prix

70 € - 72 €
image categorie

Vins Felton Road

Le premier vignoble du domaine Felton Road, Elms, a été choisi puis cultivé par Stewart Elms en 1991. Aujourd'hui, 14 hectares y sont cultivés : la moitié avec du Pinot Noir et le reste de Chardonnay et de Riesling. Le vignoble de Cornish Point, près de Bannockburn, s'étend quant à lui sur 8 hectares entièrement consacrés au Pinot Noir. La vigne y est implantée de manière à permettre les vinifications parcellaires. Le chai de Felton Road est un véritable laboratoire du Pinot Noir ! Le domaine comporte également un troisième vignoble, Calvert, lui aussi dédié au...
Le premier vignoble du domaine Felton Road, Elms, a été choisi puis cultivé par Stewart Elms en 1991. Aujourd'hui, 14 hectares y sont cultivés : la moitié avec du Pinot Noir et le reste de Chardonnay et de Riesling. Le vignoble de Cornish Point, près de Bannockburn, s'étend quant à lui sur 8 hectares entièrement consacrés au Pinot Noir. La vigne y est implantée de manière à permettre les vinifications parcellaires. Le chai de Felton Road est un véritable laboratoire du Pinot Noir ! Le domaine comporte également un troisième vignoble, Calvert, lui aussi dédié au Pinot Noir. La clé de l'excellence des vins de Felton Road repose en grande partie sur Blair Walter. Après avoir travaillé et étudié dans de multiples régions viticoles du monde (Oregon, Australie, Californie, Bourgogne, Nouvelle Zélande...), il a développé sa propre philosophie du vin, qui rejoint les préceptes de la biodynamie. Pour Blair, le fruit doit parler pour lui-même. Outre le grand soin apporté au vignoble, les raisins sont manipulés avec douceur et la vinification est très peu interventionniste. Felton Road est un des domaines les plus prisés de Nouvelle Zélande, notamment pour ses Pinots Noirs particulièrement florissants dans ce climat continental.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.