Image sidebar

Chercher un vin

(1 produit)

Région

Appellation

Pays

Style

Millésime

Prix

48 € - 50 €

Note Robert Parker

92 - 92

Note Bettane & Desseauve

17 - 17
image categorie

Vins Domaine Georges Vernay

Georges Vernay a tout simplement révolutionné la viticulture de Condrieu, grand terroir à Viognier. En 1945, à  son arrivée, seuls six hectares en perdition survivaient au milieu d'une zone dédiée à la culture fruitière, de l'abricot en particulier. Aujourd'hui, ce sont plus de cent vignerons qui cultivent les 133 hectares de l'appellation. Il suffit de regarder la pente stupéfiante du coteau du Vernon pour imaginer le courage et l'abnégation de Georges Vernay pour ressusciter ce vignoble. Aujourd'hui, sa fille Christine a magistralement pris le relais de son...
Georges Vernay a tout simplement révolutionné la viticulture de Condrieu, grand terroir à Viognier. En 1945, à  son arrivée, seuls six hectares en perdition survivaient au milieu d'une zone dédiée à la culture fruitière, de l'abricot en particulier. Aujourd'hui, ce sont plus de cent vignerons qui cultivent les 133 hectares de l'appellation. Il suffit de regarder la pente stupéfiante du coteau du Vernon pour imaginer le courage et l'abnégation de Georges Vernay pour ressusciter ce vignoble. Aujourd'hui, sa fille Christine a magistralement pris le relais de son père. Epaulée de son théâtral mari, Paul, elle représente l'une des vigneronnes les plus réputées au monde dans l'art de donner du plaisir aux papilles. Un domaine à ne pas louper si vous passez dans cette si belle région !
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.