Image sidebar

Chercher un vin

(1 produit)

Appellation

Pays

Style

Millésime

Bio

Prix

18 € - 18 €
image categorie

Vins Pérou

Le Pérou est le quatrième producteur de vin du sous-continent. C'est l'un des pays les plus atypiques pour la culture de la vigne car il n'y pleut jamais. Depuis dix ans la production de vins péruviens a fortement augmenté. Même si la majorité de la récolte de vin Pérou est transformée en eau-de-vie, une bonne partie est conservée pour produire des vins péruviens secs dont la qualité augmente progressivement. Les vignobles péruviens sont concentrés dans la province côtière d'Ita qui comprend notamment la zone de Tacama, située à 70 km à l'intérieur des terres....
Le Pérou est le quatrième producteur de vin du sous-continent. C'est l'un des pays les plus atypiques pour la culture de la vigne car il n'y pleut jamais. Depuis dix ans la production de vins péruviens a fortement augmenté. Même si la majorité de la récolte de vin Pérou est transformée en eau-de-vie, une bonne partie est conservée pour produire des vins péruviens secs dont la qualité augmente progressivement. Les vignobles péruviens sont concentrés dans la province côtière d'Ita qui comprend notamment la zone de Tacama, située à 70 km à l'intérieur des terres. Les vins péruviens plantés dans cette région semi-désertique et rafraîchie par l'air frais venant du Pacifique, sont issus de vignes plantées sur des sols pauvres et irriguées à partir des réserves d'eau de la cordillère des Andes.
Détails
    Résultats 1 - 1 sur 1.
    Savez-vous à partir de quels cépages les vins péruviens sont-ils élaborés ? 
    Le vin Pérou est souvent élaboré à partir des cépages tannat, malbec, petit verdot, sauvignon, chardonnay, chenin ou albilla. Découvrez les meilleurs vins péruviens sur la boutique du Phileas Wine Club.

    Connaissez-vous l'alcool de référence au Pérou ? 
    Le Pisco est la fierté du Pérou. C'est un vin péruvien distillé à partir de raisin qui comporte entre 30 et 45 degrés d'alcool. Autrefois, le Pisco était la boisson principale du basse pacifique occidental.

    Savez-vous de quand date la première propriété produisant des vins Pérou?
    La première exploitation viticole remonte au 16 ème siècle et est la plus ancienne du Pérou. A la fin du 19 ème siècle, elle est exploitée sous le nom de Tacama par la famille Olaecheas. Elle s'attache ensuite à un service d'oenologues et de conseillers français dès les années 1960 pour produire des vins péruviens de classe internationale. Les vins péruviens qu'elle produit sont blancs et rouges, mais ses cépages phares sont le Tannat et le Petit Verdot. 
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
    J'accepte

    Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

    Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.