Image sidebar

Chercher un vin

(0 produit)

Appellation

Pays

Millésime

image categorie

Vins Liban

Le vin du Liban est considéré comme l'un des meilleurs du Proche-Orient. Les vins du Liban sont produits dans la région de Zahlé au centre de la plaine de la Beqaa. Les vins libanais sont considérés comme de très grands vins. Ils sont répartis en trois domaines : Château Ksara, Château Musar et Château Kefraya. Les vins libanais sont issus principalement de cépages autochtones et souvent assemblés à des cépages internationaux comme le Cabernet-Sauvignon, le Merlot, la Syrah ou encore le Carignan. Certains vins libanais ont un potentiel de garde de 20 ans pour...
Le vin du Liban est considéré comme l'un des meilleurs du Proche-Orient. Les vins du Liban sont produits dans la région de Zahlé au centre de la plaine de la Beqaa. Les vins libanais sont considérés comme de très grands vins. Ils sont répartis en trois domaines : Château Ksara, Château Musar et Château Kefraya. Les vins libanais sont issus principalement de cépages autochtones et souvent assemblés à des cépages internationaux comme le Cabernet-Sauvignon, le Merlot, la Syrah ou encore le Carignan. Certains vins libanais ont un potentiel de garde de 20 ans pour les grands vins.
Détails
    Résultats 1 - 1 sur 1.
    Savez-vous quels sont les cépages principaux du vin Liban?
    Au Liban on compte une quizaine de cépages autochtones et quelques cépages internationaux comme le Cabernet-Sauvignon, le Merlot, la Syrah pour les vins libanais rouges et les rosés, le chardonnay, sauvignon et muscat pour les vins libanais blancs.

    Quelles sont les particularités des vins libanais ?
    Les vins libanais rouges sont souvent des vins de très bonne garde, ils sont puissants, tanniques et fruités ; les rosés sont fruités et corsés. Certains vins libanais blancs prennent une forte expression avec l'âge avec des saveurs d'épices et de menthol. C'est le cas du Château Musar, vin libanais blanc qui recèle de formidables arômes et s'épanouit en vieillissant.

    Savez-vous a quand date les premières vignes au Liban ?
    Elles ont été implantées il y a cinq mille ans par les Phéniciens. Mais l'histoire moderne commence en 1857, quand les Jésuites rapportent d'Algérie les premiers cépages. En 1868, le Domaine des Tourelles est fondé, suivi de Akad en 1923 puis Musar en 1930. D'autres domaines viticoles verront le jour après la guerre.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
    J'accepte

    Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

    Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.