Chercher un vin

(5 produits)

Appellation

Pays

Millésime

Bio

Prix

33 € - 86 €

Note Robert Parker

89 - 93
image categorie

Vins Etats-Unis

Acheter les vins américains de cépage, dits « varietals », simple et facile à boire, aussi bien que les crus prestigieux de la Napa Valley, de l’Oregon, et de Sonoma, plus complexes sur le Phileas Wine Club. Une sélection exclusive de vins USA de producteurs et de domaines de renom au meilleur prix. Le vin USA est produit depuis près de 300 ans, importés par quelques Huguenots français et missionnaires franciscains. Le jugement de Paris, fameuse dégustation à l’aveugle de 1976 organisé par un célèbre marchand de vins, Steven Spurrier, sonne le renouveau des...
Acheter les vins américains de cépage, dits « varietals », simple et facile à boire, aussi bien que les crus prestigieux de la Napa Valley, de l’Oregon, et de Sonoma, plus complexes sur le Phileas Wine Club. Une sélection exclusive de vins USA de producteurs et de domaines de renom au meilleur prix. Le vin USA est produit depuis près de 300 ans, importés par quelques Huguenots français et missionnaires franciscains. Le jugement de Paris, fameuse dégustation à l’aveugle de 1976 organisé par un célèbre marchand de vins, Steven Spurrier, sonne le renouveau des vins américains, qu’ils soient des vins rouges issus de cabernet sauvignon ou des vins blancs issus de chardonnay. En effet, lors de cette célèbre dégustation, les vins californiens devancèrent certains grands crus bourguignons et bordelais, stupéfiant à la fois le jury et le monde viticole français, et confirmant la qualité des vins de Californie.
Détails
Résultats 1 - 8 sur 8.

Quel est le cépage rouge emblématique des vins USA?

Le zinfandel, cépage exotique d’origine Croate, est principalement cultivé depuis les années 2000 en Californie, marquant une nouvelle tendance dans le secteur du vin Américain. Le zinfandel a longtemps été un cépage dominant en Californie. Il était très utilisé dans le commerce du vin, notamment grâce à sa remarquable capacité de production. Au début du XXème siècle, le zinfandel était considéré comme le Clairet de Californie et le vin à base de ce cépage était bu par l’élite de la Côte Nord. 

Trouve-t-on des vignobles partout aux USA? 

Tous les Etats produisent du vin aux Etats Unis. Cependant, seul quatre d’entre eux, la Californie, l’Oregon, Washington et New-York ont une production significative. En effet, 90% des vins américains sont produits en Californie, faisant de cet Etat la plus célèbre région viticole américaine. Cette région fût la première du Nouveau Monde à être reconnue internationalement pour la qualité de ses vins américains rouges et vins USA blancs. Parmi les pionniers du renouveau du vin USA, on peut trouver Randal Grahm du domaine Bonny Doon, aka le Rhone ranger de la Californie. Il fût l’un des premiers producteurs californiens a promouvoir l’utilisation des cépages de la Vallée du Rhône aux Etats-Unis, par réaction à la saturation de Cabernet Sauvignon et du Chardonnay, les deux cépages dominants les vignobles des USA. 

Comment les noms de vins américains sont ils déterminés?

Selon la règlementation américaine, un vin américain peut être étiqueté selon un cépage donné à condition qu’au moins 75% dudit cépage, rentre dans la composition du vin. De nombreux domaines étiquetant des vins monocépage alors qu’ils incluent un faible pourcentage d’autres cépages. La désignation par le cépage est la plus courante. Aujourd’hui, on observe une approche un peu plus fine du terroir (AVA). Pour les vins américains les plus réputés, c’est généralement le nom du domaine, voire de la parcelle, qui sert d’identifiant. Quatrième producteur mondial de vin et premier consommateur, le marché du vin Outre-Atlantique a le vent en poupe ! 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.