Chercher un vin

(1 produit)

Région

Appellation

Pays

Millésime

Bio

Prix

42 € - 44 €
image categorie

Vins Croatie

Peu sont accommodés aux vins de ce pays de l'ex Yougoslavie, pourtant, l'histoire de la production de vin Croatie est particulièrement riche, tout comme la collection de cépages autochtones qui constitue aujourd'hui le vignoble croate. Les vins croates sont majoritairement des vins blancs: ils représentent les 2/3 de la production. Le vin croate rouge, moins réputé mais tout aussi délicieux, n'en constitue que le tiers.Le vignoble s'étend sur 33 000 hectares et si la Croatie ne figure qu'au 21ème rang des pays producteurs de vin, ses consommateurs en ont...
Peu sont accommodés aux vins de ce pays de l'ex Yougoslavie, pourtant, l'histoire de la production de vin Croatie est particulièrement riche, tout comme la collection de cépages autochtones qui constitue aujourd'hui le vignoble croate. Les vins croates sont majoritairement des vins blancs: ils représentent les 2/3 de la production. Le vin croate rouge, moins réputé mais tout aussi délicieux, n'en constitue que le tiers.Le vignoble s'étend sur 33 000 hectares et si la Croatie ne figure qu'au 21ème rang des pays producteurs de vin, ses consommateurs en ont fait la boisson nationale, si bien que la Croatie est le 3ème consommateur mondial de vin, derrière la France et la Slovénie. Le vin Croatie se cultive dans 10 régions viticoles.
Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
Savez-vous quels sont les cépages que l'on retrouve principalement dans le vin Croatie?

Le vin croate blanc est cultivé en majorié avec les cépages emblématiques comme le Malvoisie d'Istrie, le Zlahtina, le Debit, le Kujundusa, le Posip et le Grasevina. Pour les vins croates rouges, les cépages utilisés sont : le Babic, le Zinfandel et le Plavac Mali. La Croatie possède deux particularités qui la rendent unique au monde, en effet c'est le seul pays aux 100 cépages autochtones et aux 300 terroirs classés.

Savez-vous quelle est la boisson nationale Croate?

Même si le vin croate est une boisson très populaire dans le pays, le Gemist est devenu la spécialité du pays. A base de vin croate blanc et mélangé à de l'eau gazeuse, cette boisson se retrouve sur toutes les tables et est très apprécié par la population. Cependant, les croate aiment aussi les vins rouges corsés, souvent à base de teran. Le vin de l'île d'Hvar est aussi très réputé.

Comment se divise le vignoble Croate?

On considère que la Croatie se divise en deux régions majeures distinctes: un vignoble de type méditerranéen avec la Dalmatie et l'Istrie, puis un vignoble de type continental avec la Slavonie, région influencée par le Danube. Ces terroirs sont singuliers, parfois farfelus. L'île d'Istrie, par exemple, est réputée pour ses terres de couleur rouge, cette coloration étant due à la présence d'oxyde de fer dans le sol. Le teran et la malvoisie sont très répandus sur ce terroir, et offrent des vins croates blancs frais et équilibrés, avec une légère amertume. Tout ces terroirs authentiques et ces cépages croates autochtones sont à découvrir au travers des délicieux vins croates du Phileas Wine Club.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.