Image sidebar

Chercher un vin

(2 produits)

Région

Appellation

Pays

Millésime

Prix

14 € - 16 €
image categorie

Vins Brésil

Après le Chili et l’Argentine, le vin Brésil prend son essor en Amérique du Sud. Troisième nation productrice de vin sur le continent, ce sont près de 80000 hectares qui sont cultivés pour la production de vin brésilien. Si les vins brésiliens ne jouissent pas forcément de la même popularité que leurs voisins au jour d’aujourd’hui, le soin extrême apporté à la production et la modernisation des équipements a su profiter au pays qui produit les vins brésiliens de caractère sur des îlots d’excellence.Découvrez notre sélection Phileas des meilleurs vins...
Après le Chili et l’Argentine, le vin Brésil prend son essor en Amérique du Sud. Troisième nation productrice de vin sur le continent, ce sont près de 80000 hectares qui sont cultivés pour la production de vin brésilien. Si les vins brésiliens ne jouissent pas forcément de la même popularité que leurs voisins au jour d’aujourd’hui, le soin extrême apporté à la production et la modernisation des équipements a su profiter au pays qui produit les vins brésiliens de caractère sur des îlots d’excellence.Découvrez notre sélection Phileas des meilleurs vins brésiliens sur le site de vente de vin en ligne Phileas Wine Club.
Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.

Quels sont les cépages que l’on retrouve le plus dans les vins brésilens?

Pendant plusieurs décennies, ce sont les cépages blancs d’influence allemande comme le gewurztraminer ou le riesling qu’on retrouvait le plus sur les terres brésiliennes. Or, cette région d’Amérique du Sud  préfère désormais vin brésilien rouge (80% de la production) à base de cabernet sauvignon, de merlot ou de syrah suite à l'apparition du concept du « French Paradox ». Ainsi, les vins Brésil rouges sont favorisés pour des raisons de santé et on retrouve en majorité les cépages tannat, cabernet-sauvignon, cabernet franc et gamay. Cependant, certains vins brésiliens sont à base d’Isabella ou de Borgo, des cépages très plantés pour leur résistance aux maladies dans un climat environnant particulièrement humide. 

Quelles sont les régions viticoles les plus réputée du Brésil?

La principale région productrice de vin Brésil comprend les villes de Bento Gonçalves, Garibaldi et Monte Belo Do Sul. C’est dans un véritable paradis tropical que les vignes s’étendent à perte de vue sur des coteaux en pente sous l’influence atlantique à l’Est et continentale à l’Ouest. Elles peuvent y atteindre 700m d’altitude.

Les vins Brésiliens sont ils meilleurs d’Amérique du Sud? 

Si le bond qualitatif des vins brésiliens ainsi que la modernisation des équipements ont permis aux vins brésiliens de se faire une place dans la viticulture sud américaine, les vins argentins et les vins chiliens jouissent d’une popularité inscrite dans le temps et de terroirs en altitude, offrant des vins tout en finesse. Cependant, certains producteurs comme Miolo ainsi que certains vins brésiliens effervescents ont acquis une bonne réputation. Les vins brésiliens rouges sont particulièrement digestes, dans un style assez frais. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.