Chercher un vin

(14 produits)

Région

Appellation

Pays

Millésime

Bio

Prix

8 € - 161 €

Note Robert Parker

89 - 97

Note Bettane & Desseauve

0 - 18
image categorie

Les vins issus de l'agriculture bio

Mais qu’est-ce qu’un vin issu de l’agriculture biologique ? L’agriculture biologique ce n’est pas nouveau, en France elle s’est développée après la seconde guerre mondiale notamment en 1962 lors de la création de l’Association Française pour l’Agriculture Biologique. Beaucoup de vignerons aujourd'hui travaillent en agriculture biologique mais ne désire pas apposer sur leurs vins la certification payante… Cela ne l’empêche pas de protéger son vignoble des produits chimiques, engrais et autres produits phytosanitaires de synthèse. Lors de la vinification, les...
Mais qu’est-ce qu’un vin issu de l’agriculture biologique ? L’agriculture biologique ce n’est pas nouveau, en France elle s’est développée après la seconde guerre mondiale notamment en 1962 lors de la création de l’Association Française pour l’Agriculture Biologique. Beaucoup de vignerons aujourd'hui travaillent en agriculture biologique mais ne désire pas apposer sur leurs vins la certification payante… Cela ne l’empêche pas de protéger son vignoble des produits chimiques, engrais et autres produits phytosanitaires de synthèse. Lors de la vinification, les doses de soufre sont contrôlées avec des taux inférieurs à l’agriculture conventionnelle. En France, 24% du vignoble est conduit en agriculture biologique, ce qui a environ triplé depuis 2007. Alors on laissez-vous tenter par cette sélection de vins biologiques façonnés par des vignerons amoureux de leur terroir.
Détails
Résultats 1 - 22 sur 22.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
J'accepte

Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.