Chercher un vin

(1 produit)

Région

Appellation

Pays

Millésime

Bio

Prix

49 € - 51 €

Note Robert Parker

90 - 92

Note Bettane & Desseauve

19 - 19
image categorie

Vins Bordeaux

La région bordelaise se situe en façade Atlantique sur la rive gauche et droite de la Gironde.
Détails
    Résultats 1 - 1 sur 1.
    Avec ses 119 000 ha et ses 60 appellations, la région bordelaise représente le plus vaste vignoble d’AOC français. Divisée en cinq sous-régions que sont le Médoc, les Graves, l’Entre-deux-Mers, la Rive Droite et le Sauternais, cette région bénéficie d’un climat océanique tempéré. Ses sols sont plutôt argilo-calcaire, des sables et des graviers se retrouvent dans la région des Graves.
    Les principaux cépages rouges de la région sont le merlot, le cabernet-sauvignon et le cabernet franc. Les trois cépages blancs sont le sémillon, le sauvignon et la muscadelle. La région bordelaise produit 90% de vins rouges, et est le premier exportateur de vins tranquilles d’AOC. De toutes les grandes régions vinicoles du monde, Bordeaux produit avec régularité le meilleur niveau de qualité. C’est peut-être pour cette raison que Bordeaux est encore aujourd’hui l’une des plus belles vitrines du vin français.
    La région de Bordeaux bénéficie de différents classements qui récompensent à la fois la qualité du terroir et le travail réalisé. Les plus connus d’entre-deux sont le classement de 1855, le classement des Graves, le classement de Saint-Emilion et le classement des Crus Bourgeois du Médoc.
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
    J'accepte

    Phileas-Stravinarius - Tous droits réservés - 2016

    Conformément à l'article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d'alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.phileasstravinarius.com s'engage donc à avoir la capacité juridique et l'âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l'abonnement. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l'apprécier avec modération.